Notre histoire et nos lois changent


Pour que plus jamais cela ne se produise

D'importants changements​ aux lois 

sur la santé et sécurité du travail.

Ces changements tant attendus, autant par les travailleurs que par les employeurs, amènent un air de modernisme qui s'adapte mieux à la réalité actuelle.

Ces changements sont possibles suite  à une longue expérience de 35 ans avec une loi en matière de santé au travail, et de l'adapter aux réalités du marché du travail afin de favoriser

une meilleure prise en charge par les milieux de travail.  Il est impératif de renforcer toutes les mesures de préventions, un volet que nous avons très à coeur.

Projet de loi modernisant 

le régime de santé et 

de sécurité du travail


Le projet de loi propose, notamment, de favoriser l'accès au régime d'indemnisation en cas de lésions professionnelles par la création d'un règlement sur les maladies professionnelles qui remplacerait et bonifierait l'annexe I de la LATMP. Pour s'assurer que la réglementation évolue en cohérence avec les connaissances scientifiques, un comité scientifique sur les maladies professionnelles serait créé.  Cet aspect touche particulièrement les maladies pulmonaires professionnelles et AVA accueille favorablement ce changement majeur.  

Nous scrutons à la loupe ce projet de loi.